Intro. l'enseignement-Ontario

Le cours de 125 heures menant à la qualification additionnelle Introduction à l'enseignement en Ontario utilise une approche critique et pédagogique pour explorer l'apprentissages, de façon holistique et intégrée, les fondements théoriques, les théories de l'apprentissage, la planification, l'élaboration et la mise en ouvre des programmes, la conception et les pratiques pédagogiques, la mesure et l'évaluation, le milieu d'apprentissage, la recherche et les aspects éthiques dont il faut tenir compte dans l'enseignement et l'apprentissage à tous les cycles. Les participants renforcent ainsi leur efficacité professionnelle en approfondissant leurs connaissances, en améliorant leur jugement professionnel et en acquérant de nouvelles connaissances pour perfectionner leur pratique. On y aborde les fondements théoriques, la conception, planification et mise en ouvre du programme, le milieu d'apprentissage et stratégies pédagogiques, la réflexion, documentation et interprétation de l'apprentissage, la responsabilité partagée pour favoriser l'apprentissage ainsi que la recherche, apprentissage professionnel et avancement de la pédagogie. À toutes les étapes du cours, le participant aura à la portée de la main les curriculums de l'Ontario. Ceci dans le but de toujours rendre les activités du cours pertinentes à son vécu et de faire des liens entre les activités et l'enseignement. Le participant développera, par l'entremise du babillard, tout au long des six modules du cours, ses habiletés de communication avec des confrères et consours enseignant(e)s dans le but d'échanger des idées, des concepts et d'évaluer les avantages et inconvénients de diverses approches pédagogiques afin d'améliorer son propre enseignement. (125 heures)

EDUC-1935FL
Sciences de l'éducation
0.00
UG